Olivia Ruiz
J'aime pas l'amour.

 



Juliette à écrit le titre éponyme pour Olivia Ruiz

 

 

"Olivia est venue me voir à Sète avec son projet dans la tête et sa timidité apparente sur son sourire charmant. Je dois avouer que, bien qu’un ami cher m’ait déjà parlé d’elle et prévenue de sa visite, j’avais un petit a priori, dû à vous-savez-quoi-academy.

Sauf qu’Olivia est tout sauf une petite fille qui ne sait pas ce qu’elle veut. Aussi à force de rencontres plus ou moins inopinées où sa discrétion mais sa ferme intention de faire un album “différent” m’ont finalement convaincue de lui écrire une chanson.

Je n’ai pas beaucoup de fond de tiroirs, parce que je n’écris pas assez pour ça. Mais j’avais un texte qui traînait , que j’avais du reste écrit pour moi et mon dernier album. Quand j’ai accepté la proposition d’Olivia j’ai tout de suite pensé à ce texte :”J’aime pas l’amour”. Je trouvais beaucoup plus amusant qu’une jeune femme déclare ne pas aimer l’amour par peur de ses chagrins possibles qu’une “vieille” femme de mon âge, revenue de tout. L’effet humour serait plus grinçant... Je n’ai pas été déçue. L’arrangement contribue du reste à cet humour là.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’album de la demoiselle Ruiz. Il y a quelques chansons absolument magnifiques (de toi à moi, le tango du qui) mais j’attends avec impatience le prochain où Olivia écrira je l’espère le plus possible de ses chansons, car à l’audition de “la dispute” je lui trouve une plume qui n’attend que la bonne occasion pour s’énerver un peu plus!"
                                                                                                            Juliette